Warren arrive le premier aujourd'hui, le sourire aux lèvres et se charge de décrocher les prénoms du tableau de présence.
Il est rejoint par ses camarades quelques instants plus tard.
Les activités choisies par les enfants sont assez différentes cette fois-ci.
Il est 9h25
Les maîtres du temps sonnent les 4 coups de la fin des activités.
Il faut tout ranger !
C'est le moment du REGROUPEMENT ECOUTE.
Les enfants se réunissent sur les bancs.
La maîtresse lance alors une cassette. C'est une symphonie de Beethoven.
Les enfants se réunissent sur les bancs.
La maîtresse lance alors une cassette. C'est une symphonie de Beethoven.
Elle demande ce qu'ils ont imaginés durant l'enregistrement.
Christelle dit: " J'ai imaginé un dragon qui souffle du feu!".
Manel :"J'ai imaginé un dragon qui attaquait un papa et une maman. Il crachait du feu. Des enfants rentrent à la maison et les parents, ben ils étaient morts"
Deva , elle, a imaginé un roi et une reine.
Les enfants aiment beaucoup les princes, les princesses et les dragons.
Cet exercice permet de développer leur imagination.
La maîtresse explique aux enfants que ce qui est extraordinaire avec l'imagination c'est que l'on peut tout imaginer même des "ânes avec des ailes".
10h00
La maîtresse donne le travail aux 2 groupes d'élèves.
Pour les MOYENS,
l'objectif de la matinée est de s'exercer à remettre en ordre des pièces d'un puzzle et de s'organiser dans l'espace.
Pour cela il fait qu'il s'entraîne à refaire le modèle.
l'objectif de la matinée est de s'exercer à remettre en ordre des pièces d'un puzzle et de s'organiser dans l'espace.
Pour cela il fait qu'il s'entraîne à refaire le modèle.
Le puzzle est la première de couverture du conte Noël de Sapin. Les Grands expliquent aux moyens les consignes.
Sur une feuille blanche ils doivent écrire leur prénom au crayon puis reconstituer le puzzle.
Ils doivent dessiner des guirlandes sur le sapin comme sur le modèle, après avoir écrit la date bien sur.
10h20
Les maîtres du temps sonnent le signal.
Il est temps de ranger pour partir au gymnase.
Il est temps de ranger pour partir au gymnase.
Tout le monde chante "Vive le vent" en allant s'asseoir sur les bancs.
On fait ensuite le bilan de l'activité des MOYENS.
La maîtresse demande ce qui est important de faire pour qu'un puzzle soit réussit.
Tout le monde donne un élément de réponse constructif.
10h30
C'est l'heure de la récréation.
10h50
Les enfants remontent en classe et font un temps calme pour ensuite partir faire de la gymnastique.
11H00
Arrivée au gymnase , les enfants enfilent leurs chaussons de gym et la séance débute.
Ils s'échauffent un peu, trottinent puis marchent sur la ligne jaune
pendant que les maîtresses installent les ateliers.
Il y en a 4:
- atelier roulade
- atelier équilibre
- atelier poirier
- atelier rondade
On remarque encore des différences entre les aptitudes des enfants.
Il y en a des plus craintifs et hésitant et d'autres plus "casse-cou"!
Par exemple Jude-Antoine, qui nous fais presque de belles roues par dessus les bancs.
11h30
Retour en classe.
Les enfants vont jouer avec une autre maîtresse en attendant le deuxième service. Marie-Pierre reçoit un petits groupe de moyens.
Ils démarrent une activité numérique.
Le but de la séance est de retrouver toutes les mains avec le même nombre de doigts.
Certains regardent le chiffre, d'autres comptent le nombre de doigts.
Ils sont malins ces petits!
12h00
On range tout, c'est l'heure d'aller manger.
La maîtresse demande ce qui est important de faire pour qu'un puzzle soit réussit.
Tout le monde donne un élément de réponse constructif.
10h30
C'est l'heure de la récréation.
10h50
Les enfants remontent en classe et font un temps calme pour ensuite partir faire de la gymnastique.
11H00
Arrivée au gymnase , les enfants enfilent leurs chaussons de gym et la séance débute.
Ils s'échauffent un peu, trottinent puis marchent sur la ligne jaune
pendant que les maîtresses installent les ateliers.
Il y en a 4:
- atelier roulade
- atelier équilibre
- atelier poirier
- atelier rondade
On remarque encore des différences entre les aptitudes des enfants.
Il y en a des plus craintifs et hésitant et d'autres plus "casse-cou"!
Par exemple Jude-Antoine, qui nous fais presque de belles roues par dessus les bancs.
11h30
Retour en classe.
Les enfants vont jouer avec une autre maîtresse en attendant le deuxième service. Marie-Pierre reçoit un petits groupe de moyens.
Ils démarrent une activité numérique.
Le but de la séance est de retrouver toutes les mains avec le même nombre de doigts.
Certains regardent le chiffre, d'autres comptent le nombre de doigts.
Ils sont malins ces petits!
12h00
On range tout, c'est l'heure d'aller manger.
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