Il est 13h45,
la classe de grande section de Yannick à rendez-vous avec les CP de l’école
primaire pour chanter.
Les élèves de Marie-Pierre sont invités à les accompagnés en tant que spectateurs et les grands de la classe pourront participer.
Les élèves de Marie-Pierre sont invités à les accompagnés en tant que spectateurs et les grands de la classe pourront participer.
Ils arrivent,
font quelques vocalises et c’est parti.
14h20 Fin de
la chorale
De retour
dans la classe, les enfants font un temps calme avant de commencer l’activité
pâte à sel. La maîtresse me charge de préparer la pâte pour les enfants, histoire de retrouver mes sensations d'enfance.
Le but est
de construire des bougeoirs personnels pour les offrir aux parents.
Cela permet aussi de retrouver sur chaque bougeoir une petite touche personnelle.
Cela permet aussi de retrouver sur chaque bougeoir une petite touche personnelle.
Pour les MOYENS se sera avec des pommes de pin.
Pour les GRANDS se sera la confection de feuilles et de petites pommes en pâte avec des clous de girofle en guise de trognon.
Les enfants se réunissent après le signal du bâton de pluie.
Il est temps
de faire le bilan de la semaine.
Il est 15h20.
Les enfants ont un peu de mal à
se souvenir de tout ce qu’on a fait, il s’est passé tellement de choses cette
semaine.
Ce qui les a le plus marqué c’est le CROSS du Parc Pierre et les paillettes sur leurs dessins, et le père Noël aussi.
Ce qui les a le plus marqué c’est le CROSS du Parc Pierre et les paillettes sur leurs dessins, et le père Noël aussi.
15h35
Récréation
16h00
De retour
dans la classe la maîtresse demande aux enfants de se réunir sur les bancs.
Elle me
propose de relire le conte le Noël de Canaillou en montrant aux enfants les images.
J’accepte
volontiers et je commence donc avec la formule magique :
« Silence, silence, pour que l’histoire commence ».
« Silence, silence, pour que l’histoire commence ».
A mesure que
je lis les enfants sont assez captivés et moi heureuse de partager ce moment
avec eux.
L’espace d’un
instant je suis très touchée de voir les yeux des enfants me regarder avec
attention, écouter l’histoire et finir mes phrases, et leurs bouilles mignonnes
qui réagissent aux images qu’ils voient.
C’est une
super expérience pour moi, très touchante de surcroît.
Je finis
donc la semaine en beauté.
La maîtresse
explique que lundi je ne serais plus là et que je dois retourner dans mon
école. Les enfants s’interrogent, et sont très impressionnés par le mot
université.
Grace me dis
que les élèves vont beaucoup me manquer. Effectivement … !
Je
commençais à prendre mes marques dans cet univers à part.
Il est
16h30, pour la dernière fois de la semaine c’est l’heure des parents.
Tous les
enfants me disent au revoir …
____________________
J’ai été
heureuse de découvrir un aussi beau métier qui est professeur des écoles.
Après cette
semaine je suis persuadée d’une chose, dans quelques années c’est à la même
place que Marie-Pierre que je voudrais me retrouver.
En passant
je tiens à la remercier d’avoir partagé avec moi un peu de son quotidien de m’avoir
montré que ce métier, c’est avant tout d’avoir des objectifs et de s’y tenir,
pour à la fin obtenir entière satisfaction. Une maîtresse exceptionnelle… !
FIN.
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